
VOTRE POIDS VOUS CONTRÔLE-T-IL EMOTIONNELLEMENT ?
Le fait que vous lisiez cet article prouve que vous voulez agir.

Souvenez-vous que ce site prétend vous rééduquer et
éradiquer les mauvaises habitudes prises au cours des années.
Cela ne se produira pas en une nuit, mais se produira. Vous
allez faire l'expérience de réels changements dans votre vie.
Problèmes de santé. Une grande motivation pour perdre du poids peut venir de raisons de santé. Vous n'avez pas à être un génie pour voir que vous vivez dans une société menacée par l'obésité. Nous souffrons, dans des proportions épiques, de maladies dont nos ancêtres n'entendaient jamais parler il y a cent ans.
Nous connaissons les effets qu'un excès de poids peut avoir sur notre corps, dans les articulations et le dos, mais nous oublions souvent l'impact sur les organes internes. Savez-vous qu'un excès de graisse abdominale est le type de graisse le plus dangereux ? Parce qu'elle est la plus active.
La graisse emmagasinée autour de vos intestins, votre foie et
votre cœur interfère avec le bon fonctionnement de ces
organes.
Cette graisse secrète des produits chimiques et des hormones qui inhibent le fonctionnement correct de ces organes vitaux. C'est également un indicateur de diabète de type II et de maladie du cœur.
Pour les femmes, si votre taille est plus large que 80 cm au niveau du nombril, et plus de 100 cm pour les hommes, vous êtes dans la catégorie à haut risque pour les maladies du cœur, les diabètes, la tension artérielle et les crises cardiaques et vous devez perdre du poids.
Un excès de graisse dans le corps entraîne des bouchons dans les artères du cœur, ce qui augmente votre pression sanguine pour forcer le sang vers vos organes. Seulement 15 kilos en trop oblige votre cœur à travailler deux fois plus dur pour faire le même travail.
Une pression artérielle trop forte endommage les vaisseaux sanguins dans vos reins, qui pourraient cesser de fonctionner. Une pression sanguine trop élevée est également liée à la cécité causée par l'explosion et le saignement des vaisseaux sanguins situés à l'arrière de vos yeux.
Une forte pression artérielle peut aussi, dans votre cerveau,
causer l'explosion et le saignement des vaisseaux sanguins
affaiblis.
Les bouchons obstruant les artères peuvent aussi causer une attaque.
Le diabète entraîne l'épaississement du sang, ce qui augmente le risque de bouchons, et donc le risque d'attaques cérébrales et cardiaques.
Par conséquent, vous pouvez constater qu'être en surpoids peut créer une cascade d'effet sur note santé. Ceci affecte tout. Chaque organe dépend de l'autre pour fonctionner correctement. Si un seul est déséquilibré, il affecte tous les autres.
La solution la plus simple est de perdre du poids. Certains pensent que prendre un peu moins de gâteau ou réduire les graisses saturées est mortellement difficile... Mais c'est bien moins mortel que de déséquilibrer notre corps.
Parmi les études médicales pour tester les effets à long terme
d'un excès de poids, une étude portant sur 600 personnes a
été menée pendant 14 ans. Les résultats ont révélé que les
participants en surpoids avaient 34% de chances en plus de
subir une crise cardiaque. Les participants obèses courraient
un risque supérieur de 104% par rapport à quelqu'un d'un
poids approprié.
La différence entre surpoids et obésité.
C'est l'IMC (Indice de masse corporelle) qui différencie les deux conditions, selon le poids au-dessus de ce qui est considéré comme idéal et sain pour une taille spécifique. Avoir juste un peu de poids en trop peu avoir des effets préjudiciables sur votre santé. Et vous n'avez pas à être atteint d'obésité morbide pour que cela survienne.
La plupart des professionnels médicaux considère que
quelqu'un qui est entre 5% et 26% au-dessus de son poids idéal
doit être considéré en surpoids, alors que ceux qui sont entre
20% et 30% sont considérés obèses. Au-delà de 30%, vous
tombez dans la catégorie obèse morbide.
Il n'existe aucune meilleure motivation que connaître les risques de santé associés à un excès de poids.
Désormais, vous savez dans quelle catégorie vous vous situez et vous pouvez perdre du poids pour plus qu'entrer dans vos jeans. Le but est d'augmenter votre durée de vie et d'améliorer votre qualité de vie.
Pascal conseiller nutrition IG BAS